Connect with us

Economie

Renforcement de capacités : des cadres du Ministère des Hydrocarbures outillés par la compagnie Total EP (images)

La formation reste et demeure l’une des priorités du Ministère des hydrocarbures que dirige Diakaria Koulibaly. C’est dans ce cadre que ledit Ministère a récemment signé une convention avec la compagnie Total EP axée sur la formation et le renforcement des capacités de son personnel.

Dans le cadre de la mise en œuvre de cette convention, des experts de ladite compagnie (Total EP) ont séjourné récemment à Conakry pendant quatre semaines en vue de former plusieurs cadres sur des notions relatives à leur domaine d’intervention.

Cette formation qui s’inscrivait dans la dynamique de la construction d’une expertise nationale apte à gérer le futur du secteur pétrolier guinéen a porté sur diverses thématiques dont les principes généraux du remplissage des bassins ; Géologie structurale et sédimentaire appliquée au contexte du domaine de la Guinée ; Evaluation pétrolière et génération de prospect (Evaluation pétrolière, pression, piège et couverture et méthodologie d’évaluation des prospects) ; Acquisition sismique et bases de l’interprétation sur station.

A rappeler que cette formation n’est pas la première. Elle est la suite logique d’une série de formations enclenchée par l’actuel ministre alors qu’il était directeur général de l’ONAP.

Youssouf Keita

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook