Rentré plus tôt qu’annoncé, Alpha Condé fait un joli “Ronaldo” à l’opposition

Print Friendly, PDF & Email

Le président guinéen a un agenda propre à lui. Apparemment, personne dans son entourage -proche ou lointain- n’a la maîtrise parfaite de ses activités. Son retour a été annoncé par ses détracteurs ce mercredi. Finalement, Alpha Condé attérit hier en provenance de Bamako.

L’opposition, par la voix de son porte-parole Aboubacar Sylla a annoncé sans gants sur une radio de la place qu’Alpha Condé ne rentrera pas avant le 10 août. Ce qui, dit-il, nous pousse à reporter la marche prévue le même jour car nous voulons marcher quand il sera à Conakry. Car c’est lui qui gère tout dans le pays. Donc le faire à son insu ne rimera à rien.”

Alpha Condé, fin politique, a-t-il sciemment déjoué les pronostics pour casser la marche des opposants? Bien malin qui y répondra. Seulement, l’opposition elle attendra encore le 16 prochain pour battre le pavé. Là aussi, ce n’est pas très sûr…

Par Mediaguinee

  1. dioulde 5 ans il y a
    Repondre

    EN REALITE LE PROBLEME DE L ETHNOCENTRISME EN GUINEE A ETE CREER PAR L OPPOSITION GUINEENNE. ILS ONT TENTE CETTE STRATEGIE ,CROYANT PERTURBER LE REGIME , MAIS HELAS CA S EST RETOURNE CONTRE EUX PARCEQUE , IL Y A AUCUN PROBLEME ENTRE LES GUINEENS . DANS LES QUARTIERS , NOUS VIVONS ENSEMBLE , AU MARCHER , NOS MAMAN COHABITENT ENSEMBLE, DANS LES MOSQUE, NOUS PRIONS ENSEMBLE, NOS ENFANTS FREQUENTENT LES MEME ECOLES. TOUT VA BIEN ENTRE NOUS LES GUINEENS, CE SONT LES OPPOSANTS QUI VEULENT FAIRE CROIRE A L HUMANITE QUE LA GUINEE VA S ECROULER PARCEQUE , EUX , ILS N ONT PAS EUX LE POUVOIR. ON SE CONNAIS EN GUINEE

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.