Rentrée solennelle de la JCI Guinée : le parrain TMB s’engage à soutenir le nouveau bureau

Sous le haut parrainage de Thierno Mamadou Bah (TMB), conseiller personnel du président de la transition, la Jeune Chambre Internationale Guinée (JCI Guinée) a effectué ce samedi 21 janvier, sa 21ème rentrée solennelle avec un nouveau bureau, pour la mandature 2023. La cérémonie s’est déroulée au chapiteau du palais du peuple, en présence du premier ministre, de l’ensemble des membres de la JCI Guinée et ses partenaires.
La 21ème rentrée solennelle marque le lancement officiel des activités de la JCI Guinée pour l’année 2023. La mandature 2023 est placée sous le thème « Leadership au cœur de nos actions citoyennes et entreprenantes » avec le slogan « Continuons d’inspirer ».

Dans son discours de prise de fonction, Alseny Bangoura, président national de la JCI Guinée entrant a rendu un hommage à son prédécesseur et a rassuré l’ensemble des membres de l’organisation d’user de toutes les compétences pour relever les nombreux défis de son mandat.

Alseny Bangoura, président entrant de la JCI Guinée


« Chers amis, à l’occasion de la convention annuelle 2023, vous m’aviez fait confiance et m’aviez élu Président National, Soyez rassurés que j’userai de toutes les compétences nécessaires pour relever les multiples défis du mandat (…). Je voudrais donc profiter de cette occasion solennelle pour saluer et remercier très sincèrement, nos Past Presidents dans leur ensemble et plus particulièrement mon immédiat Past président national, Sénateur Mamadouba Maciré Touré pour les grandes réalisations du mandat 2022 et tous les acquis. Pour consolider les acquis de ces dernières années et poser les jalons d’une croissance forte et durable, nous devons faire face à de nombreux défis. Parmi lesquels nous avons : La notoriété et la visibilité de la marque JCI ; la croissance de l’effectif et la recherche de solutions adéquates pour la rétention des membres; la mise en place d’un système efficace de gestion pour accroitre la viabilité financière de notre organisation », a souligné Alseny Bangoura.

Plus loin, il décline les grands axes de sa mandature : « Pour atteindre les objectifs que nous nous sommes assignés, nous avons développé dans notre plan d’action 2023 quatre principes directeurs alignés au plan stratégique 2023-2027 de la ICI A savoir Inspirer-Transformer-Engager-Pérenniser », a-t-il souligné avant d’ajouter : « A travers nos action inspirants, nous allons influencer positivement la jeunesse guinéenne à réaliser des actions impactantes. Pour transformer les jeunes leaders, nous prévoyons d’organiser la plus grande académie nationale de leadership et de citoyens entreprenants qui touchera plus de 1000 jeunes sur le territoire nationale. Ces membres et jeunes seront engagés et déployés pour les campagnes de sensibilisation en santé, en éducation et en citoyenneté active avec le projet ma voix pas ma vie. Chers amis membres de la JCI Guinée ! Certes, notre plan d’action est très ambitieux. Mais sachez simplement qu’il est réalisable et qu’ensemble, nous relèverons les multiples défis qui se présentent à nous. C’est pourquoi, nous plaçons ce mandat 2023 sous le thème Leadership au cœur de nos actions citoyennes et entreprenants » avec le slogan « continuons d’inspirer ».

Souhaitant un excellent mandat au nouveau bureau de la JCI Guinée, le conseiller personnel du président de la transition a justifié son engagement à agir auprès de la JCI Guinée.
Pour Thierno Mamadou Bah (TMB), les valeurs prônées par la JCI Guinée s’inscrivent en droite ligne avec celles prônées par le colonel Mamadi Doumbouya.

Thierno Mamadou Bah, conseiller personnel du président de la transition


« C’est avec un grand honneur que je prends la parole devant cette assemblée en tant que parrain de la mandature de la Jeune Chambre Internationale de Guinée. Notre pays a plus que jamais besoin de jeunes leaders et de citoyens engagés et actifs. L’engagement de la JCI a œuvré pour un monde meilleur où les jeunes prennent le lead est la plus grande motivation qui me pousse à agir auprès d’elle », a déclaré Thierno Mamadou Bah avant de poursuivre : « Le patriotisme, l’engagement, la rigueur, la discipline, la proactivité. l’action citoyenne et l’excellence constituent des valeurs clés qui guident les actions du Président de la Transition Colonel Mamadi Doumbouya. Ce sont les mêmes valeurs que la Jeune Chambre prône. Ceci est d’autant plus important qu’aucune nation ne peut se développer sans l’implication effective et l’engagement constant de sa jeunesse et de tous les talents qui la compose. Pour engager les grands chantiers de la refondation prônée par le CNRD, le Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya a misé sur une jeunesse engagée. consciente el responsable. Aujourd’hui, chaque Guinéen est capable de dresser le bilan à mi-parcours de la Transition. Cette Transition qui. dans sa dynamique, est en train de changer radicalement et positivement le destin d’un peuple longtemps laissé pour compte. Les résultats sont visibles et les perspectives pour l’année 2023 augurent, sans doute, des lendemains heureux pour le peuple de Guinée ».

Par ailleurs, le conseiller personnel du colonel Mamadi Doumbouya s’est engagé à: « soutenir cette équipe afin que les projets inscrits dans l’agenda 2023 de la Jeune Chambre Internationale-Guinée soient réalisés avec succès. J’invite chaque Guinéenne et chaque Guinéen à agir de la meilleure manière possible afin que les générations futures soient fières de nous », a conclu Thierno Mamadou Bah

Pour clore la rentrée solennelle, le président sortant de la JCI Guinée, Mamadouba Maciré Touré a passé les charges au président entrant, Alseny Bangoura.

Sadjo Bah

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.