Rentrée universitaire 2021 : aucun engouement à l’université de Kankan après trois jours

Print Friendly, PDF & Email

Comme prévu, c’est le lundi 1er novembre que les universités et institutions d’enseignements supérieurs du pays ont ouvert leurs portes et fenêtres au compte de l’année universitaire 2021-2022. A l’université de Kankan, ces trois premières journées de la rentrée n’ont pas connu d’affluence tant chez les étudiants que chez les enseignants.

Les cours n’ont pas encore démarré. Ce qui suscite la déception de certains étudiants rencontrés dans l’enceinte de l’université. C’est le cas de Mamadou Oury Barry, étudiant au département de Mathématiques.

« Moi je suis venu aujourd’hui tôt le matin, mais il n’y a pas trop d’engouements. On pensait au moins avoir l’emploi du temps ou bien les orientations, mais rien de tout ça n’est affiché. Au niveau du département, il n’y a aucune affiche, on était prêt à débuter les cours mais fort malheureusement même les professeurs ne viennent pas. »

Par contre, Oumar Camara se réjouit de l’ouverture du campus, mais pointe du doigt la lenteur des autorités universitaires dans l’affichage des emplois du temps :

« Je suis très content et ému aujourd’hui parce que j’ai pris assez de temps à la maison avec les vacances qui avaient duré. Aujourd’hui, j’ai constaté la présence de bon nombre d’étudiants qui sont sur le campus. Mais les autorités sont trop lentes parce que les emplois du temps et la liste des concentrations ne sont pas affichées. »

Malgré tout, il lance une invite à l’endroit de ses camarades étudiants : « Je lance un appel solennelle à tout mes amis de venir à l’université, de commencer d’abord par s’inscrire et se réinscrire et ensuite se rendre dans les salles de classe pour suivre les cours. »

A préciser que le processus de réinscription pour les étudiants des licences 2 et 3 a effectivement démarré depuis le 1er novembre avec des files d’attentes qui s’observent et se poursuivra jusqu’au 30 novembre prochain.

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

+224 623 77 06 09                                      

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.