Renvoi du procès Gaoual : ‘’ cette décision doit inspirer et annoncer la confiance qu’on doit placer en la justice (Me Pépé Antoine Lamah de la partie civile)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La décision du président audiencier dans le procès Ousmane Gaoual Diallo de renvoyer la suite des débats au 10 août prochain n’a pas apparemment dérangée les avocats de la partie civile. C’est ce qui ressort de l’intervention l’un d’entre eux, Me Pépé Antoine Lamah qui a bien voulu se confier à la presse en ces termes :

‘’ Le renvoi qui a été fait a été ordonné conformément à l’article 389 du code de procédure pénale et cela à la demande bien entendu du prévenu, ce qui est tout fait normal. Il est du droit du prévenu conformément à la disposition citée de demander un renvoi pour préparer sa défense. Je pense que cette décision doit inspirer et annoncer la confiance qu’on doit placer en la justice qui ne pourra dire que le droit dans ce dossier. Monsieur Ousmane Gaoual Diallo a bénéficié de cette loi, il aura tout le temps de préparer ses moyens de défense pour qu’en fin, qu’il puisse se défendre conséquemment et le tribunal après avoir entendu toutes les parties, se prononce sereinement. ‘’

Propos recueillis par Youssouf Hawa Keita

+224 666 48 71 30

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp