Réouverture des classes à Siguiri : les enseignants du privé prêts à boycotter le rendez-vous

Print Friendly, PDF & Email

À quelques jours de la réouverture des classes sur toute l’étendue du territoire national, la préfecture de Siguiri ne montre aucun signe ni un plan de rentrée scolaire après une trêve d’un peu plus de trois mois. Une trêve due à l’apparition du Coronavirus. Cette fermeture prématurée des classes a été décidée par le gouvernement pour éviter la propagation de cette pandémie à travers le pays.

Faut-il préciser que pendant cette période morte, les fondateurs des écoles privées n’avaient rien fait face à la situation de précarité e leurs enseignants. C’est pourquoi, ces derniers qui se sont sentis laissés pour compte sont prêts à boycotter cette reprise. Et c’est au cours d’une réunion ce vendredi 26 juin 2020 qu’ils ont fait l’annonce.

« Nous n’accepterons jamais d’aller en classe. Nous allons boycotter la réouverture à Siguiri. Les fondateurs des écoles privées ne nous ont pas considérés durant la période de soudure. Alors il est temps que nous leur rendions le revers de la médaille. Il faudrait qu’ils nous payent avant d’être en classe, sinon nous préférons jeter l’éponge. C’est la seule décision, nous ne sommes pas bêtes », ont-ils déclaré.

En plus, certains enseignants en situation de classe accusent le Directeur préfectoral de l’éducation par intérim Issa Kouyaté de les avoir intimidés pour avoir réclamé leurs primes d’incitation de trois mois.

« Quand nous avions alerté Monsieur le DPE Issa Kouyaté, ils nous ont intimidés donc là où nous sommes comme ça, nous sommes véritablement déçus du ministère de l’éducation nationale. Nous ne serons pas actifs pendant cette réouverture des classes », ont annoncé les enseignants frustrés. 

Voici les noms et les numéros matricules des enseignants omis

Moriba Touré 26 6914 L
Soly Faye 207719 Y
Kankou Kéita 219695 G

Adama Bangoura 256418 F
Binta Camara 228706 G
Bountou Sylla 232698 X
Mohamed Camara 29749 V

Mamady Kourouma 243698 P

Bangaly Kouyaté 273655 F

Moussa Fanta Condé 2399510 S

Mariam Traoré 24146 V

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.