Connect with us

A la Une

Réponse au ‘’Juriste Kalil Camara’’ : Non, Kassory est une victime des réseaux de corruption

Published

on

Dans d’autres circonstances, j’aurai été la première à demander au Ministre Ibrahima Kassory Fofana de s’abstenir de répondre à ce genre de papier. Mais ne pas répondre conduirait à semer la confusion dans l’esprit d’honnêtes personnes. La lâcheté s’est en effet donnée une dimension particulière dans notre pays. La vérité est travestie dès lors qu’on sent un intérêt en jeu. Or, la vérité est ce qui fait de nous « les dignes membres d’une société organisée ».

Pour commencer, une lettre ouverte ça s’assume. Or, ‘’Kalil Camara’’ n’existe pas puisque l’usurpateur a peur de la confrontation. Et cette peur d’assumer sa simple existence détruit toute cette alchimie montée pour la simple volonté de nuire. Qu’à cela ne tienne et pour le respect que nous avons pour le lecteur, nous allons faire l’effort d’apporter quelques précisions.

La preuve, la seule que vous étayez pour trainer le ministre Ibrahima Kassory Fofana dans la boue, est le ‘’Rapport Hervé’’.  Cependant, en vous lisant, on en vient à l’idée que, soit vous  manquez de sens d’analyse ou simplement que la haine vous aveugle. Car il n’y a pas de plus déchargeant que lorsque l’accusateur lui-même reconnaît avoir été induit en erreur. Et Hervé Vincent Bangoura a reconnu qu’il avait été, involontairement, une marionnette entre les mains de gens mafieux que le ministre Ibrahima Kassory Fofana traquait pour mauvaise gestion.

Vous évoquez la fermeture du journal ‘‘L’indépendant’’. Un jour peut-être, au cas bien sûr où vous acceptez enfin d’exister, nous pourrons nous asseoir autour d’une table et deviser sur les haines que  des disputes de jeunesse mal cicatrisées peuvent imprimer sur l’avenir. Je n’en dirai pas plus.

Je vous défie de montrer un seul pan crédible de ce rapport qui incriminerait le ministre IbrahimaKassory Fofana. Dans vos envolées dithyrambiques, vous évoquez la cession ou comme vous l’entendez, le bradage de Friguia, ANAIM, ENCO5 etc… Mais renseignez-vous bien et honnêtement et vous pourrez mieux « éclairer la lanterne de nos compatriotes » sur les vrais responsables de ces scandales économiques. La ville de Fria est dans une telle désolation que la vérité mérite d’être connue afin que plus jamais cela dans notre pays.

Nous insistons et persistons à dire que le ministre IbrahimaKassoryFofana a été le champion de la lutte contre la corruption  sous l’ère Conté. Il a été le seul ministre de l’économie et des finances qui aura mené la lutte la plus implacable contre la corruption et le détournement des deniers publics. Il a traqué, traduit devant la justice des cadres responsables d’indélicatesse dans la gestion des finances publiques. Il s’est fait beaucoup d’ennemis et peut-être que c’est un de ceux là qui se cache derrière ce nom, Kalil Camara, si courant en Guinée.

Le ministre Ibrahima KassoryFofana est le seul, sinon l’un des rares responsables guinéens, à s’interdire de confisquer un immeuble du patrimoine bâti public ou un quelconque terrain relevant du domaine public. Il savait qu’il avait une longue route à faire, et il a bien ménagé sa monture.Mais vous n’en parlez pas, ces autres aspects de la corruption ne vous intéressent pas puisque vous avez une cible, une seule.

Curieusement, ces levées de boucliers se font au moment ou il est cité parmi les personnes à même d’être nommée à la tête de la primature. Vous voudriez peut-être priver le professeur Alpha Condé d’un atout aussi important ? Bon cela est une autre histoire.

Quelqu’un a dit récemment que le guinéen a l’art de tuer ses prophètes. Sinon, comment comprendre que vous vous donniez tant de peines à écrire des insanités, à coudre des mensonges et à les porter sur la place publique.

Sachez que le ministre Ibrahima KassoryFofana ne changera pour rien ses habitudes : il dira haut et fort ce qu’il pense. Tant pis si ses compétences avérées et son charisme dérangent. Dans tous les cas, tant qu’il sera en harmonie avec sa conscience, il continuera à défendre les intérêts de la Guinée.

Maintenant, et si vous faisiez tomber le masque ! Ce serait tellement mieux qu’on se dise les vérités en se regardant dans les yeux. Mais c’est vrai aussi que les lâches ne prospèrent que dans l’ombre.

M’Balou Fatoumata Diallo,comptable, Militante Guinée pour tous

—————-

*Le contenu de cette réponse à la lettre ouverte à Kassory Fofana n’engage pas la rédaction de Mediaguinee

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

0 Comments

  1. ispy

    26 avril 2018 at 10 h 45 min

    Déchirez par médias interposés, c’est la Guinée actuelle. Vive la démocratie pour que vivent les guinéens.

  2. MANZO

    26 avril 2018 at 10 h 57 min

    Se déchirer par médias interposés est beaucoup plus mieux et honorable que de déverser sa haine dans les rues contre ses propres compatriotes,comme le font souvent le parti communautariste de Guinée!

    • MANZO

      26 avril 2018 at 11 h 00 min

      Erratum:
      Se déchirer par médias interposés est beaucoup mieux et honorable que de déverser sa haine dans les rues contre ses propres compatriotes , comme le font le parti communautariste de Guinée et ses militants haineux!

      • Sylla Manzo les merdes

        26 avril 2018 at 13 h 31 min

        Tu es trop haineux pauvre type

  3. Sylla Manzo les merdes

    26 avril 2018 at 13 h 37 min

    Pourquoi Don Kass veut forcément etre PM ?? Ah javais oublié qu il veut avoir ce titre a son palmarès pour completer son CV lol il veut se rapprocher des grands comme CDD,ST ou LK ou encore Fall…. pauvre de toi. Maintenant tu passes par tout les moyens juska meme te rabaisser en faisant tes propres eloges et en monaiyant la plume des vendus comme le frere griot de Tibou, Marwane Kamara et maintenant de pauvre femme comme cette Mbalou heeeeeiiii la course a la primature ca va barder pour le fasciste AlCapone COn-de kiakiakiakiaaa

    • MANZO

      26 avril 2018 at 16 h 21 min

      Psychopathe dégénéré!

  4. Sylla

    26 avril 2018 at 18 h 51 min

    Il ne faut repondre a cette raclure humaine indigne qui n’est qu’un animal inferieur dans une forme humaine.

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook