Résultats provisoires du double scrutin : ”on a travaillé durement et Dieu nous a payés” (Mamadou Sylla)

Print Friendly, PDF & Email

Depuis quelques jours maintenant, les résultats provisoires du double scrutin législatif et référendaire tombent au compte-gouttes depuis les locaux de la commission électorale nationale indépendante-CENI.

En attendant l’épilogue et la validation par la Cour constitutionnelle, Mediaguinee a recueilli ce mercredi 1er avril 2020, les propos d’un leader politique non des moindres, en course à la députation. Il s’agit d’El Hadj Mamadou Sylla, président de l’Union Démocratique de Guinée-UDG. Son parti a obtenu 4 sièges.

« C’est le travail qui paie. On a travaillé durement et Dieu nous a payés. Donc, pour le moment, c’est ce qu’on peut dire. Comme c’est provisoire, on attend que les résultats soient validés par la Cour constitutionnelle » a commenté le numéro 1 de l’Union Démocratique de Guinée-UDG.

Poursuivant, « Pour le moment, je ne peux pas attester s’il y a eu transparence ou non à partir du moment qu’on a pas pu assister au dépouillement. A la décentralisation, nos hommes se plaignaient souvent que ça n’a pas été comme ça. Mais bon, en ce moment, il y avait beaucoup de problèmes dans le pays » dira Mamadou Sylla. 

« Vous savez, notre parti est un parti indépendant et démocratique. Donc, on se retrouvera en famille politique pour essayer de tirer les leçons de tout ce qui s’est passé jusqu’à maintenant.  On attend, et après on donnera notre décision par rapport au score.  On va continuer à s’informer de ce qui s’est passé à la base jusqu’à maintenant. Nos militants à la base sont en train de nous remonter les choses. Donc, le moment venu, on dira carrément notre position » conclut El Hadj Mamadou Sylla, leader de l’UDG

Mohamed Cissé

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!