Retour d’Alpha Condé au pouvoir: « c’est possible », dit Kamissoko à l’AG du RPG (vidéo)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après plusieurs mois sans se retrouver, ce samedi 4 juin 2022, le RPG Arc-en-ciel, l’ex parti au pouvoir, a repris ses assemblées générales hebdomadaires à son siège à Gbessia.

« Je prie le Tout-Puissant Allah, le Créateur de cet univers afin qu’il crée des forces internes ou des forces externes pour amener le professeur Alpha Condé à terminer son mandat. C’est peut-être impensable mais c’est possible »

Plusieurs cadres du parti accompagnés des militants étaient présents à cette assemblée qui a été présidée par Lansana Komara. A tour de rôle, les responsables du parti sont  passés pour donner quelques informations concernant le parti.

Prenant la parole, l’honorable Mohamed Lamine Kamissoko, membre du bureau national du RPG Arc-en-ciel, partisan convaincu d’Alpha Condé, a d’abord émis des souhaits afin que l’ex-président Alpha Condé termine son mandat avant d’avancer que le RPG n’est pas d’accord avec le coup d’Etat du 5 septembre 2021.

« Je prie le Tout-Puissant Allah, le Créateur de cet univers afin qu’il crée des forces internes ou des forces externes pour amener le professeur Alpha Condé à terminer son mandat. C’est peut-être impensable mais c’est possible. Nous ne sommes pas d’accord avec le coup d’État, nous n’avons jamais été d’accord avec le coup d’État. Nous sommes d’avis pour avoir le pouvoir seulement par les élections et non par le coup d’État. Nous sommes choqués par ce coup d’État. On n’est pas d’accord », a-t-il lâché.

Christine Finda Kamano 

622716906

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp