Retour de Dadis au procès: « son état est en train de s’améliorer, mais… » (Me Sampil)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Suspendue pour quelques jours suite à l’absence de capitaine Moussa Dadis Camara qui souffrait d’une brûlure au pied, l’audition à huis-clos des victimes de viol du massacre du 28 septembre 2009 s’est poursuivie, ce lundi 13 mars devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry. 

Au sortir de l’audience, Me Dinah Sampil, un des conseils de l’ancien président, Dadis Camara a déclaré que l’état de santé de son client est en train de s’améliorer, mais dira t-il cela ne remet pas en cause la gravité de la brûlure.

« L’absence du capitaine Dadis à l’audience était due à son état de santé précisément à une brûlure qu’il avait subie sur les pieds suite au déversement de l’eau chaude sur ses pieds. En raison donc de la profondeur de la brûlure, il avait arrêté d’être amené à l’audience. Ce matin il est venu. Je suis allé personnellement lui serrer la main et m’enquérir de l’état de guérison de ses pieds. Son état est en train de s’améliorer, mais cela ne remet pas en cause la gravité de la brûlure. Je pense qu’il va bientôt être rétabli complètement » , a dit Me Sampil. 

A rappeler que l’audition des femmes victimes de viol lors des événements du 28 septembre 2009 se poursuivra encore dans cette semaine. Car, à en croire Me Sampil, elles sont une centaine à être entendues par le tribunal. 

Elisa Camara 

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp