Retour du député-maire de Yomou : 7 jeunes au gnouf pour ‘’trouble à l’ordre public’’

Print Friendly, PDF & Email

7 jeunes ont été arrêtés ce mardi à Yomou, au sud du pays, sur les lieux de réception du député-maire Mathieu Kpoghomou. En provenance de Conakry, M. Kpoghomou, accompagné du gouverneur de N’zérékoré et de plusieurs autres cadres de la région a eu droit à un accueil chaleureux de la part des citoyens de la préfecture, fortement mobilisés au bloc administratif.

 

Pendant que tout le monde était arrêté pour attendre l’arrivée des invités, un groupe de militaires a surgi pour faire arrêter 7 jeunes, accusés de ‘’trouble à l’ordre public’’.

Selon Théophile Maomou, un des interpellés, « nous avons tous été invités à prendre part à cette réception mais nous sommes restés à 30 mètres du bloc administratif quand un groupe de militaires a quitté le bloc administratif pour nous arrêter et nous conduire au commissariat central de Yomou. C’est après ça qu’il nous a été dit que nous sommes arrêtés pour ‘’trouble à l’ordre public’’. Pourtant, nous étions arrêtés sans que nous disions quelque chose, nous n’avons dit aucun mot qui peu troubler l’ordre public ni de slogan. J’ai été surpris d’être arrêté parce que nous avons tous été invités à cette réception de l’honorable Mathieu. Présentement, nous sommes à la gendarmerie de Yomou ».

Edy Fanta Loua, correspondant à Yomou

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.