Réveillon à Labé : ‘’nous allons faire revenir les musulmans sur le droit chemin en cette date où beaucoup commettent des péchés (autorités musulmanes)

Print Friendly, PDF & Email

A l’occasion du réveillon 2018, les autorités musulmanes de la commune urbaine de Labé, chef-lieue de la Moyenne Guinée, comptent organiser le 31 décembre 2017, de 22 h jusqu’à l’aube des séances de prières, de lecture et des cantiques à la grande mosquée de Labé.

Selon les initiateurs dudit événement, ‘’l’objectif est de faire revenir les fidèles musulmans sur le droit chemin en cette date où beaucoup de personnes se livrent à commettre des pêchés.

Selon Thierno Mamadou Dian Salambaldé, membre de la ligue islamique régionale de Labé, cet événement qui est à sa troisième édition connaîtra la participation des religieux venus d’ailleurs.

‘’Inch’allah, cet événement aura bel et bien lieu. Vous n’êtes pas sans savoir que nous rencontrons d’énormes difficultés au quotidien. Si maintenant nous faisons face au créateur pour demander pardon afin qu’il nous accorde sa miséricorde, je pense que Dieu va nous pardonner surtout en cette période où beaucoup de personnes se livrent à commettre des pêchés de tous genres à travers le monde. Et nous, si nous l’implorons, il nous fera éviter les punitions réservées aux mécréants. Donc, c’est pourquoi le premier iman de la grande mosquée de Labé a choisi cette date pour faire des prières, des bénédictions pour tout le monde’’, a expliqué l’iman de la mosquée de Konkola.

Pour Thierno Mamadou Dian Salambaldé, ‘’la particularité de cette année est que des fidèles venus d’ailleurs prendront part à l’événement et ils chanteront des cantiques que nos aïeux faisaient dans le passé. Je vous promets que cette année sera meilleure que l’année précédente parce que nous avons invité des personnes venues d’ailleurs pour prendre part à l’événement. Et si nous disons aux fidèles de ne pas partir faire du n’importe quoi dans les boîtes de nuit et autres lieux de loisirs, il faut qu’ils trouvent quelque chose de nouveau réservé pour eux. En plus, nous allons compléter la lecture du saint coran, nous allons également prêcher dans le sens du quotidien afin qu’on puisse se donner les mains pour renforcer notre religion musulmane. Venez voir vous car vous ne serez pas déçus. L’événement, c’est de 22 jusqu’à l’aube’’, a-t-il conclut

Parlant de Jésus Christ, notre interlocuteur a affirmé que ‘’c’est un prophète reconnu par les musulmans. Et également les musulmans ont plus de droit sur lui que n’importe qui’’, dit-il. Ajoutant qu’à l’image de la célébration de la nuit du destin marquant la date anniversaire du prophète Mohamed (paix et salut sur lui(, les musulmans ont l’obligation de faire de même pour le Christ mais, dira-t-il, d’une autre manière.

Par Tidiane Diallo, correspondant à Labé

+224 620 44 25 83

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.