Révocation des conseillers communaux : « c’est salutaire, mais on aurait dû le faire depuis le 5 septembre » (Faya)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.


Le ministre Mory Condé de la MATD a, lors de sa récente sortie dans la ville des agrumes Kindia, menacé de remplacer tout conseil communal qui tenterait de violer les principes quant à la gestion de la chose publique.

Pointant du doigt la non transparence des échéances électorales de 2018, les responsables du BL que préside Dr Faya Lansana Millimouno, ont estimé que c’est depuis le changement intervenu le 05 septembre que ce problème devrait être abordé.
« Nous savons comment les élections locales ont été organisées. Nous sommes les démocrates. Lorsque quelqu’un a eu le suffrage du peuple, il faut le respecter, ainsi que son mandat. Mais les élections de 2018 étaient loin d’être celles démocratiques. Il y a des conseils qui n’ont pas fonctionné depuis 2018. Il y a également des conseils qui ne se sont jamais réunis depuis 2018. J’en connais parce qu’il y avait des conseils dans lesquels le BL avait la majorité. On nous arraché la victoire et on a donné à quelqu’un qui n’avait aucune légitimité », fulmine Faya, tout en dénonçant ces anomalies constatées lors des élections de 2018.
L’initiative du ministre Mory Condé bien que salutaire, mais semble être prise tardivement à comprendre les membres de cette formation politique. C’est pourquoi le leader du BL a lors de son intervention, indiqué que l’on : « aurait dû depuis le 05 septembre, envisager la mise en place, pour que la dévolution du pouvoir que nous attendons se fasse dans la transparence et surtout que ça soit gérés par les gens non partisans. C’est pourquoi nous pensons que la mise en place des délégations spéciales sera salutaire ».

Sâa Robert Koundouno

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp