Révolte à Kourémalé (Siguiri) : 4 présumés malfrats tués, police saccagée (source)

Print Friendly, PDF & Email

Le district de Kourémalén, situé à 74 km de la ville de Siguiri s’est réveillé dans la révolte populaire suite à l’attaque d’un orpailleur la nuit dernière par de présumés bandits. Ces derniers ont emporté avec eux une importante somme d’argent.

La confrérie des chasseurs très active dans la zone réussit à capturer deux bandits. Mais la détention sera de courte durée. Car, les jeunes visiblement très déterminés ont juré d’en finir avec les malfrats qui sèment la terreur dans la localité. Très tôt ce jeudi, ils mettent main de force sur deux des présumés bandits arrêtés par la confrérie des chasseurs et les tuent. Ensuite, ils s’en sont violemment pris au commissariat de police et la gendarmerie où deux autres bandits étaient gardés.

« Après l’attaque d’hier par des bandits, nous avons mis en place une enquête. C’est suite à cela que nous avons mis main sur deux présumés que la police avait réussi à arrêtés. Donc, les jeunes sont venus tuer les deux qu’on avait arrêtés, saccagé police. En tout, il y a eu fait 4 personnes tuées », affirme un chasseur qui s’est confié à Mediaguinee.

Au moment où nous mettions cet article en ligne, les manifestants en grand nombre se dirigent vers la gendarmerie. Nous y reviendrons…

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.