Révolte à Kourémalé (Siguiri) : 4 présumés malfrats tués, police saccagée (source)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le district de Kourémalén, situé à 74 km de la ville de Siguiri s’est réveillé dans la révolte populaire suite à l’attaque d’un orpailleur la nuit dernière par de présumés bandits. Ces derniers ont emporté avec eux une importante somme d’argent.

La confrérie des chasseurs très active dans la zone réussit à capturer deux bandits. Mais la détention sera de courte durée. Car, les jeunes visiblement très déterminés ont juré d’en finir avec les malfrats qui sèment la terreur dans la localité. Très tôt ce jeudi, ils mettent main de force sur deux des présumés bandits arrêtés par la confrérie des chasseurs et les tuent. Ensuite, ils s’en sont violemment pris au commissariat de police et la gendarmerie où deux autres bandits étaient gardés.

« Après l’attaque d’hier par des bandits, nous avons mis en place une enquête. C’est suite à cela que nous avons mis main sur deux présumés que la police avait réussi à arrêtés. Donc, les jeunes sont venus tuer les deux qu’on avait arrêtés, saccagé police. En tout, il y a eu fait 4 personnes tuées », affirme un chasseur qui s’est confié à Mediaguinee.

Au moment où nous mettions cet article en ligne, les manifestants en grand nombre se dirigent vers la gendarmerie. Nous y reviendrons…

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp