Robert Sarah parle du Covid-19 : ‘’l’homme soi-disant tout-puissant apparaît dans sa réalité crue. Le voilà nu’’

Print Friendly, PDF & Email

Dans Valeurs Actuelles, le cardinal Robert Sarah dans une longue interview a abordé la pandémie du Coronavirus qui a fait près de 90 000 morts dans le monde.

Pour le religieux de 75 ans, « cette épidémie a dispersé la fumée de l’illusion ». Ajoutant que « l’homme soi-disant tout-puissant apparaît dans sa réalité crue. Le voilà nu. Sa faiblesse et sa vulnérabilité sont criantes ».

Jugé être de la branche conservatrice du christianisme, le Guinéen, originaire de Ourouss, un petit village de Koundara au nord du pays, a affiché son soutien pour le célibat des prêtres dans “Des profondeurs de nos cœurs” paru aux éditions Fayard.

Cet homme adulé et respecté est aussi connu pour ses prises de position radicales.

Selon Rts qui cite le quotidien français le Figaro, il s’est opposé en 2016 publiquement à l’immigration en Europe et contester ainsi la politique du pape François.

“L’Occident disparaîtra sous une population d’origine islamique. L’Occident a renié ses racines chrétiennes. Mais un arbre sans racines meurt” », avait soutenu le préfet de la Congrégation pour la divine liturgie et la discipline des sacrements qui fut longtemps archevêque de Conakry avant d’être appelé à Rome par le pape Jean-Paul II.

Noumoukè S.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.