‘’Roger Bamba est mort d’une cirrhose du foie’’, dit le porte-parole du Ministère de la Justice

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

On en sait un peu plus sur la cause du décès, jeudi, du détenu Roger Bamba, membre de l’UFDG. Selon Sékou Keita, porte-parole du Ministère de la Justice, contacté par RFI, le défunt est mort d’une Cirrhose du foie. Il a indiqué que la procédure judiciaire été bien respectée et que M. Roger Bamba n’a pas subi de mauvais traitements.

Feu Roger Bamba, membre du CNJ de l’UFDG

 « Les conditions de détention, certes, nous ne pouvons pas nous en féliciter. Mais, M. Roger Bamba quand même remplissait ces conditions de détention qu’aujourd’hui on peut qualifier d’acceptables. Nous garantissons une autopsie si elle est demandée par la famille ou des proches pour tirer cela au clair. Nous ne nous reprochons absolument rien.»

Détenu depuis septembre dernier à la Maison centrale de Conakry, Roger Bamba est mort à l’hôpital Ignace Deen. Son parti l’UFDG exige une enquête indépendante et la libération de tous les détenus politiques.

Elisa CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp