Roger Patrick doit-il participer au conseil interministériel sans avoir pris fonction ?

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Nommé récemment au Ministère de l’Elevage après un bref passage au Ministère de l’Environnement qui revient désormais à Oyé Guilavogui, Roger Patrick Millimouno a participé ce mardi au premier conseil interministériel dirigé par le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana. Doit-il y participer sans prendre fonction ? La réponse du juriste Mamadi 3 Kaba…

« Il n’y a aucune règle qui lui interdit de participer au conseil des ministres parce qu’il n’a pas pris fonction. Nous sommes dans le domaine réglementaire d’où la première norme est le décret. Comme il a été nommé par décret et le conseil des ministres est présidé soit par le président de la République, soit le Premier ministre, il n’y a pas de mal qu’il siège. S’il siège, c’est avec l’avis conforme des autorités comme le président de la République ou le Premier ministre ».   

Propos recueillis par Noumoukè S.

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp