Roland Sossou : ‘’le colonel Doumbouya a pris bonne note de tout ce que nous lui avons dit’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les consultations nationales se poursuivent toujours au palais du peuple entre les nouvelles autorités du pays et les forces vives de la nation dans le but de la bonne réussite de la transition débutée depuis le 05 septembre dernier. Hier mercredi 22 septembre, ce fut au tour des fondateurs des écoles et universités privées d’échanger avec le président du CNRD, le colonel Mamadi Doumbouya. 

 Au sortir de cette rencontre, le chargé de communication de l’Association des fondateurs d’écoles privées de Guinée,  Roland Sossou, s’en est réjoui, en disant que le nouvel homme fort du pays a déclaré avoir pris bonne note de toutes leurs préoccupations.

« Tout s’est bien passé. Les problèmes sont immenses, je ne peux pas tout dévoiler ici. Il y a beaucoup de problèmes que les écoles et universités privées rencontrent que nous avons déballés. Et le président a pris bonne note de tout ce que nous lui avons dit. Et il est prêt à nous recevoir pour toute proposition pour la requalification du système éducatif guinéen », a dit Roland Sossou.

Avant de préciser que les sujets les plus importants qui ont  été évoqués, c’est la mise en place d’un cadre de concertation et de dialogue permanent avec l’Etat. « Et la remise en place d’une direction nationale de l’Enseignement pour les écoles privées. Ensuite vient la subvention. »

Elisa Camara 

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp