RPG/Le message d’Alpha Condé passé à ses militants: « dire qu’il n’est pas en harmonie avec Kassory, Diané, c’est archi-faux »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’ex-président guinéen Alpha Condé, renversé le 5 septembre 2021, par les militaires au pouvoir continue de faire parler de lui. Loin du pays [depuis la Turquie], sans cesse, il donne de ses nouvelles à ses militants. A l’assemblée hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel, tenue ce samedi 18 mars, au siège national du parti situé à Gbessia, commune de Matoto, l’ex-ministre du Commerce sous le régime déchu, Marc Yombouno, a encore  livré un de ses messages dans lequel, il (Alpha Condé) appelle ses militants à resserrer les rangs et à rester dans l’harmonie.

« Il vous dit qu’il se porte très bien. Mais de continuer à prier pour lui. Il vous demande aussi de ne pas se laisser diviser au sein du parti, de ne pas accepter la division au sein du parti. Il a insisté que nous restions en harmonie. Tout ce qui se dit et qui n’est pas en harmonie avec Kassory, Diané, le bureau national, les sections, avec les femmes que c’est archi-faux. Qu’il reste en harmonie sur la même longueur d’onde avec la direction nationale du parti. Donc, il nous demande de resserrer les rangs, de resserrer les rangs au sein du parti, de ne pas avoir surtout peur. De redynamiser notre parti, de rester fiers et de rester honnêtes avec notre conscience. Nuit et jour, lui il pense à nous. Il pense au parti. Pour ceux qui n’ont pas compris encore, de leur demander de revenir à la maison. Que rien n’est perdu. C’était un moment d’incompréhension. Le retour à l’ordre, il le souhaite vivement au sein du parti », a-t-il transmis.

Poursuivant, l’ex ministre du Commerce a ajouté que par rapport à la position de la direction nationale du parti avec l’inter-coalition,  que le professeur Alpha Condé a dit qu’il est en accord avec ce point de vue. C’est-à-dire le retour à l’ordre constitutionnel. « Il n’est pas en déphasage avec les Forces Vives de la nation. Qu’il est en harmonie avec les Forces Vives de la nation pour le retour à l’ordre constitutionnel de notre pays, à la démocratie et le retour à la bonne marche de la Guinée. Il a été très précis. De ne pas douter entre nous et savoir qu’il est en harmonie avec nous, de se mobiliser pour le retour à l’ordre constitutionnel. C’est un message très court. Tout ce qui se passe, il est courant, il est informé » a rapporté Marc Yombouno.

Christine Finda Kamano

 622 716906 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp