RPG/UFDG : quand deux frustrĂ©s s’associent ! (MSB)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

đź”´Par Mamadou Sarifou Barryđź”´Le parti de l’ancien prĂ©sident Alpha CondĂ©, le RPG Arc-en-ciel est annoncĂ© ce mercredi 11 mai au siège de son principal adversaire l’UFDG de Cellou Dalein Diallo pour, dit-on, une rĂ©union de concertation autour du chronogramme des futures Ă©chĂ©ances Ă©lectorales.

S’il y a un exploit que la junte militaire au pouvoir en GuinĂ©e aura rĂ©ussi, c’est bien de pouvoir associer deux ennemis jurĂ©s autour d’une table. Oui, ce n’est pas un rĂŞve. Loin de lĂ . Les membres de l’ancien parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel sont attendus ce mercredi au siège de l’UFDG, son principal adversaire.

C’est le parti de l’ancien prĂ©sident Alpha CondĂ© qui a fait l’annonce mardi Ă  travers un communiquĂ©. Le parti fait Ă©tat d’une rĂ©union de concertation autour du chronogramme Ă©lectoral. Du moins, c’est ce qui est annoncĂ© officiellement, mais officieusement l’objectif est tout autre.

Vous n’ĂŞtes pas sans savoir que les deux grands partis sont bousculĂ©s en ce moment par la junte au pouvoir. Du cĂ´tĂ© du RPG, la plupart des gros bonnets du parti, Ă  savoir : le PM Kassory Fofana, Damaro, DianĂ©, sont enfermĂ©s Ă  la Maison centrale de Conakry. Ils sont poursuivis par la CRIEF pour, entre autres, « dĂ©tournement de fonds publics, blanchiment d’argent et de corruption ». Du cĂ´tĂ© de l »UFDG, la maison de son prĂ©sident a Ă©tĂ© dĂ©truite par les militaires au pouvoir.

En des termes plus clairs, ça ressemble plutĂ´t Ă  deux « frustrĂ©s » qui n’ont vraiment pas le choix que de s’associer, quitte Ă  oublier le passĂ©.

Mamadou Sarifou Barry

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information Ă  partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp