RTG: l’homme de la Météo Saïbou Texan est décédé suite à « une crise qui l’a plongé dans un coma »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Célèbre à travers le service de la météorologie à la radio télévision nationale (RTG), l’homme de culture et drs arts Saïbou Texan Camara malade depuis un bon temps a tiré sa révérence.

Selon un de ses collaborateurs de longue date à la télévision nationale en la personne de Tabouna Sylla, le célèbre chroniqueur scientifique Saïbou Texan Camara est décédé cet après-midi du mercredi 11 janvier 2023, à l’hôpital Ignace Deen, des suites de maladie.

À l’en croire, M. Texan Camara es « victime d’une crise qui l’a plongé dans un coma irréversible, notre Texan national était alité à l’hôpital Ignace Deen depuis jeudi dernier 5 janvier. Et ce mercredi, après un rude combat pour la survie, il a rendu le dernier souffle ».

Ce spécialiste de la météorologie fut, ajoutet-il, « un  homme de sciences,  de culture et des arts, l’agent de la Direction générale de la Météorologie, Saïbou Texan Camara s’est infiltré et installé sur le podium de la célébrité locale et internationale, pour avoir eu le génie (impensable à l’époque) d’introduire et d’imposer dans la conscience populaire guinéenne à travers la Radiodiffusion et la Télévision nationales, la notion et la culture de la météo…Repose en paix, grand guerrier. Seul le destin t’aura enfin vaincu! ».

Mamadou Yaya Barry 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp