Sadou Kéita, gouverneur de Kankan : ‘’tant que Alpha est aimé par Dieu, il est au pouvoir’’

Print Friendly, PDF & Email

Accompagné d’une forte délégation, le gouverneur de la région administrative de Kankan est en tournée dans les différentes localités de Siguiri. L’objectif est de s’enquérir des réalités du Fonds de développement local-FODEL mis à la disposition des communes rurales et de la commune urbaine. Ce jeudi 9 juillet 2020, la population de la sous-préfecture de Bankö a réservé un accueil chaleureux à la délégation du gouverneur.

Pour la circonstance, le gouverneur satisfait de l’accueil, a remercié tout d’abord les postes de gendarmerie et de police basés à la frontière guinéo-malienne. 

« Nous vous remercions beaucoup. On avait pris du temps, les programmes sont énormes, nous vous présentons nos excuses », a laissé entendre le gouverneur de Kankan.

Dans la même logique, les sages de Bankö ont remercié le gouverneur et sa suite pour leur déplacement. 

« Monsieur le gouverneur, merci infiniment. Au nom des sages de Bankö, vous êtes chez vous, voici vos dix noix de cola comme on a coutume de le faire à l’honneur de nos hôtes en signe de bienvenue », a avancé le porte-parole des sages de Bankö.
Le gouverneur, confortablement installé, a salué la population de Bankö tout en présentant leurs excuses pour le retard accusé.

Dans le souci d’orienter le FODEL, c’est-à-dire fonds du développement économique local, le gouverneur met les points sur les i. 

« L’argent de ce FODEL n’est pas à manger, vous le rembourserez. Il n’y a même pas à se poser cette question. Cet argent est une aide, il faut le garder. C’est Alpha Condé qui a fait tout cela donc en tant qu’Alpha Condé est aimé par Dieu, il est au pouvoir », a dit le Gouverneur. 

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri +224622478601

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.