Saïdouba Kissing au Fidaou de Conté : « c’est un homme de paix qui a cherché à développer la Guinée… »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’ancien président de la République de Guinée, le Général Lansana Conté, est décédé le 22 décembre 2008 des suites d’une longue maladie à l’âge de 74 ans, après 24 ans de règne. Ses familles biologique et politique ont organisé ce 22 décembre 2020, comme à l’accoutumée, une cérémonie commémorative pour lui rendre un hommage mérité, dans sa maison de retraite à Lansanaya (Moussayah), dans la sous-préfecture de Tanéné-Bouramayah (préfecture de Dubréka).

Venu assister à cette journée de recueillement, le maire de la commune urbaine de Boffa, Saïdouba Kissing Camara, a confié ceci : « C’est un plaisir de participer à ce Fidaou que nous organisons chaque année depuis la disparition de feu le Général Lansana Conté. C’est un devoir de participer tous à ce Fidaou de cet homme qui a servi la Guinée en tant que fils, militaire et président de la République. En tant que président, tout le monde le sait, c’est un homme de paix qui a cherché à équilibrer la Guinée et à développer la Guinée selon ses possibilités…Je crois qu’il est intéressant qu’on se retrouve ici chaque année, qu’on valorise ce qu’il a laissé et qu’on cherche à faire avancer la Guinée. Aujourd’hui, le président est représenté ici avec une forte délégation, il y a tous les religieux de Boffa, de Boké et de partout en Guinée qui se retrouvent ici en famille, avec les autorités politiques et religieuses pour participer à cette grande et importante rencontre. »

Mamadou Yaya Barry

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp