Saïkou Yaya Barry (Ufr) aux militants : « Sidya récupérera sa maison de la Minière après la transition »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Face aux militants, ce samedi 05 mars au siège du parti à Matam, le secrétaire exécutif de l’union des forces républicaines, (UFR), Saïkou Yaya Barry a informé que le CNRD voulait empêcher leur président Sidya Touré qui est actuellement en séjour à Abidjan depuis quelques jours, de sortir du pays, avant de rassurer que leur champion récupérera sa villa de la minière après le passage à la tête du pays du colonel Mamadi Doumbouya. 

« Ils ont pris la maison de Sidya Touré par la force des armes. La suite, c’était à l’aéroport. Ils voulaient l’empêcher de sortir du pays. Mais comme il n’y avait pas de raison nécessaire, on l’a laissé sortir », a déclaré Saikou Yaya Barry devant un parterre de militants. 

Et, de poursuivre : « ils avaient déjà donné des instructions à l’aéroport de ne pas le laisser sortir. Parce qu’ils voulaient qu’il y ait accrochage pour qu’ils collent à notre leader des accusations comme rébellion à l’autorité. Heureusement que le président Sidya Touré a eu l’intelligence de demander à tous ses militants de rester tranquille. Et laisser la justice faire son travail. Sidya Touré a dit je ne veux pas qu’un guinéen perd sa vie à cause d’un bien matériel. Pour moi, la vie d’un guinéen est supérieure à tous les biens que je possède »

La maison de la minière est une maison de Sidya Touré, a-t-il insisté : « Et je vous promets qu’il la récupérera après la transition. Et tout ce qu’ils (CNRD) prendront comme décision aujourd’hui risque d’être mis à l’écart après la transition.

Elisa Camara 

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp