Saikou Yaya Barry de l’UFR : ‘’ceux qui pensent qu’on peut rejeter les législatives ou la présidentielle se trompent’’

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les militants de l’Union des forces républicaine (UFR) étaient devant leurs responsables ce samedi 8 septembre 2018 à l’occasion de l’Assemblée générale du parti à Matam. Plusieurs points à l’ordre du jour ont été débattus dont entre autres le processus électoral et l’installation des structures à la base. Présidant la rencontre, l’honorable Saïkou Yaya Barry s’est exprimé sur les élections prochaines en ces termes : « en janvier, c’est une obligation pour l’État d’organiser les élections législatives, j’entends beaucoup dire qu’on peut les rejeter. C’est après les élections législatives de 2013 que nous avons eu la cour constitutionnelle qui a pour rôle de veiller à la constitutionnalité de nos institutions. Passé janvier, elle est capable de dire que les députés ne sont plus valables et la communauté internationale l’écoutera ».

ll poursuit en disant que cette cour doit faire en sorte que ces élections se passent avant le mois d’avril pour que les députés s’installent à la date prévue par la constitution. Pour clore son intervention, l’honorable Sékou Yaya Barry ajoute que « ceux qui pensent que ces élections seront rejetées ou qu’on peut ajouter un ou deux ans se trompent lourdement, la constitution est claire ».
Cette rencontre hebdomadaire du parti de Sidya Touré a été  clôturée  par l’appel des responsables à l’endroit des militants à la mobilisation pour gagner les élections prochaines

Mohamed Cissé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Momo dit

    Saikou Yaya Barry de l’UFR : ‘’ceux qui pensent qu’on peut rejeter les législatives ou la présidentielle se trompent’’.

    J’aimerais vous croire Mr Barry. Mais votre parti nous a déçu nous Guinéens progressistes.

    Nous pensions que votre ligne directrice sera maintenue (le fameux NI-NI). Mais vous voilà en liaison étroite avec la mouvance, donc comptable de son Bilan.

    Leur objectif est de rempiler pour 2020. Pour cela le RPG-AE est pret à toutes les compromissions. Il en va de leur survie politique voir économique (audits ==> poursuites ==> jugements ==>condamnations).

    Bonne journée à tous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp