Saikou Yaya Barry pris en charge par Sidya ? Wright : « je démens de manière formelle… » (Wright)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme n’a pas été tendre vis-à-vis de l’UFR et son président Sidya Touré.

Ce dimanche 09 octobre lors sa visite à l’hôpital de l’Amitié Sino-guinéenne où est alité Saïkou Yaya Barry, le ministre Alphonse Charles Wright a démenti l’information selon laquelle que Sidy Touré et son médecin personnel qui prennent en charge les soins de M. Saïkou Yaya Barry.

« S’ils veulent le faire, personne ne les prive de ça mais pour l’instant que chacun me brandisse un élément de preuve qui me dit que c’est le médecin personnel de M. Sidya Touré qui serait parti récupérer M. Saïkou Yaya Barry », dit M. Wright.

Pour la petite histoire, informe Wright à sa sortie d’audience, lorsqu’on a dit à M. Sidya Touré que M. Saïkou Yaya Barry a fait un AVC, il est passé par des personnes interposés pour entrer en contact avec le département de la justice pour dire qu’il voulait parler à M. Charles Wright, lui demander s’il peut accorder à ce que M. Saïkou Yaya soit admis dans un hôpital où il y a des spécialistes qui s’occupent des questions d’AVC, cette personne m’a contacté, je lui ai dit que ce n’était pas la peine que je sois contacté dans ce sens et qu’on avait déjà envisagé à ce qu’il soit envoyé à l’hôpital sino-guinéen. Ceux qui disent que c’est son médecin personnel ou que c’est M. Sidya Touré qui a envoyé M. Saïkou Yaya ici, je suis désolé, loin de tout ça. Ce n’est pas a M. Sidya Touré de s’occuper des questions d’un M. tel Saïkou Yaya Barry. Quoiqu’on lui reproche, il reste un Guinéen, quoiqu’on lui reproche il reste un citoyen, un être humain. Notre rôle c’est de respecter sa dignité et tant qu’être humain ».

« Il faut que les gens évitent de faire la récupération politique de tout ce qui se passe. Je démens de manière formelle que ce soit M. Sidya Touré et son médecin personnel qui prennent en charge les soins de M. Saïkou Yaya Barry. Aujourd’hui, où est le médecin de M. Sidya Touré ? C’est le ministre de la Justice qui a demandé à ce que M. Saïkou Yaya soit envoyé à sino-guinéen pour pouvoir confirmer avec certitude tout ce que les médecins de Ignace Deen ont fait jusque-là, c’est clair », insiste le ministre de la Justice.

Pour finir, Alphonse Charles Wright a demandé à chacun de brandir une quelconque preuve des bruits qui courent sur la situation de Saïkou Yaya Barry.

« La santé d’un être humain ne doit pas être marchandée sur le terrain politique, il faut respecter la situation médicale d’une personne. Ce n’est ni M. Sidya Touré, ni l’UFR qui s’occupent des questions de détention, cette question revient à l’administration pénitentiaire qui a travers le ministère de la justice a pris en charge tous les frais médicaux de M. Saïkou Yaya Barry. Je suis désolé, s’ils veulent le faire, personne ne les prive de ça mais pour l’instant que chacun me brandisse un élément de preuve qui me dit que c’est le médecin personnel de M. Sidya Touré qui serait parti récupéré M. Saïkou Yaya Barry », tranche-t-il.

Mamadou Yaya Barry 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp