Connect with us

Politique

Saikou Yaya : ”dans un pays normal, Damaro est ligoté et mis en prison pour ce qu’il a déclaré”

Published

on

Au cours de l’assemblée générale de son parti, le secrétaire exécutif de l’union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré, Saïkou Yaya Barry a fermement condamné les propos tenus par le président de la mouvance présidentielle Amadou Damaro Camara, devant la communauté konia jeudi dernier à Matoto.

Selon le député de l’UFR, si Damaro n’est toujours pas en prison pour la déclaration qu’il a faite, c’est qu’Alpha Condé cautionne.

Selon Saikou Yaya Barry, ‘’les paroles de Damaro nous rappellent une histoire qui s’est passée tout récemment au Liberia et en Sierra Léone. Il (Damaro) rappelle à une ethnie de la Guinée que c’est une ethnie qui a été chassée quelque part et qui est venue en Guinée. Et aujourd’hui, il faut que cette ethnie prépare des hommes pour leur auto-défense“.

Il (Damaro) dit qu’ils n’ont pas peur de la mort. Dans un pays normal, il est ligoté et mis en prison pour ce qu’il a déclaré. Mais comme c’est la voyoucratie, (….). Et ça veut dire qu’Alpha Condé cautionne. Aujourd’hui, ils sont prêts à nous amener vers la guerre civile parce que depuis que ça a commencé, ce sont eux qui annoncent la guerre.(…)”, a dit le député.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités