Saikou Yaya s’attaque au préfet de Coyah: ‘’Barboza est en train de prendre les opposants comme des poussins’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Remonté contre l’attitude du préfet de Coyah vis-à-vis de l’opposition, le secrétaire général de l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré, Saikou Yaya Barry a qualifié Ibrahima Barboza Soumah de « préfet parmi les plus négatifs de ce pays ».

Selon le député, le préfet de Coyah a toujours vu de mauvais œil les partisans de l’opposition depuis le régime Conté. Cela, dit-il, contre même le parti RPG d’Alpha Condé qui l’a nommé aujourd’hui préfet.

« Alpha Condé a été tout le temps-là à s’attaquer à Lansana Conté et à son gouvernement. Mais aujourd’hui, il prend les pires cadres de Conté pour les mettre à ses côtés. Quand on prend le préfet de Coyah, Barboza a été l’un des préfets les plus négatifs au temps de Conté, contre même le RPG. Parce qu’il a été préfet à Faranah, je sais ce qu’il a fait sur le dos des gens du RPG à Faranah. C’est ce monsieur qui est à Coyah aujourd’hui en train de prendre les gens de l’opposition comme des poussins, les arrêter en violation flagrante de la loi », a déclaré Saikou Yaya Barry, samedi dernier à l’assemblée générale de l’UFR.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp