Saikou Yaya sur le report des élections : ”c’est le combat du FNDC qui est en train de porter fruit’’

Print Friendly, PDF & Email

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR de Sidya Touré a confié samedi que le report des élections législatives et du référendum constitutionnel ”c’est le combat du FNDC qui est en train de porter fruit’’.

« Alpha Condé nous a parlé de l’histoire de la Guinée pour donner l’argument nécessaire qui le fait fléchir, alors qu’en réalité c’est le combat du FNDC qui est en train de porter fruit. La preuve, tout le monde parle de lui aujourd’hui. Lui qui se disait démocrate, qui se battait pour la démocratie. Il s’est transformé en cauchemar pour le Guinéen. Aujourd’hui, c’est toute l’Afrique qui vient au chevet de la Guinée pour se débarrasser de quelqu’un. On cherche une porte et on arrive pas à trouver la bonne parce qu’il n’arrive pas à changer de comportement. C’est un dictateur dans l’âme que nous avons eu malheureusement. Donc cela dit toute la communauté internationale ne peut pas, même si on est insensé, ne peut pas te dire quelque chose n’est pas bien et que tu ne trouves pas moins de redorer un peu ton blason en repoussant ces élections et en demandant à la CEDEAO de venir constater les faits. Ce que la CEDEAO va faire c’est de venir constater et dire à Alpha Condé que les élections-là ne peuvent pas se passer comme ça. Voilà c’est ce qui va arriver. Mais retenez que le FNDC a fait un bon travail et que le monde entier parle d’Alpha Condé dictateur aujourd’hui », a-t-il affirmé.

Parlant du congé académique de 6 jours dont ont bénéficié les élèves à cause de ces élections qui sont finalement reportées, l’honorable Saikou Yaya Barry pointe du doigt l’irresponsabilité du gouvernement guinéen

« J’avoue nous sommes dans une situation compliqué parce que nous avons un pays et un président qui n’a aucun souci pour l’avenir des enfants. Les grèves se succèdent ici, il y a des mois que les enfants n’ont pas étudié et ce n’est pas parce qu’il y a une élection qui n’est pas normal et qui ne se fait pas dans des conditions réglementaires et on envoie les enfants en vacance. Mais écoutez, c’est la gouvernance Alpha qu’il faut sanctionner. Et tous les Guinéens doivent le savoir, il ne fera rien de bon pour qui que ce soit dans ce pays. Il a des intérêts à préserver, et pour rien que ça il utilise des personnes. Donc que les élèves étudient ou pas ça n’intéresse pas un gouvernement d’Alpha. Voilà ce qu’on peut constater de sa gestion et de son pouvoir pendant des années », dit-il.

Maciré Camara

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.