Saliou Dian Diallo, 1er de Mamou, 38è de la République SM : « le SNABE doit faire une sélection très claire »

Print Friendly, PDF & Email

Après la proclamation des résultats du baccalauréat unique session 2022 avec un taux de réussite de 9,37 % au niveau national, les heureux gagnants continuent de donner leurs sentiments par rapport au succès qu’ils ont eu. C’est le cas du prémier de la région administrative de Mamou, option Sciences Mathématiques.

Dans un entretien qu’il a accordé à notre correspondant, le jeune qui a eu la chance et l’inteligence d’être parmi les heureux admis  n’a pas cessé de remercier Dieu pour cet acte magnanime.

Dans sa communication, Saliou Dian Diallo a révélé que l’année scolaire n’a pas été facile pour lui.

« Après la nouvelle, je me suis senti très ravi, très content du moins parce que je m’attendais. Je m’attendais à ce résultat.C’est vrai que l’année a été très difficile parce qu’on a beaucoup travaillé. C’est pas une surprise pour avoir une telle réussite », explique Saliou Dian Diallo, premier de la région de Mamou et 38ème de la République au compte du baccalauréat en enseignement général.

Dans le même sillage, le jeune génie invite ses amis et proches qui n’ont pas eu le baccalauréat à redoubler d’efforts.

« L’échec n’est pas éternel. C’est vrai que ça fait très mal d’avoir échoué. Donc,  il fait mal d’échouer mais c’est encore pire de ne pas pouvoir se relever, de se donner à fond c’est vrai qu’ils n’ont pas eu cette année mais l’année prochaine ils auront », ajoute le premier de la région de Mamou.

Par ailleurs, Saliou Dian  Diallo souhaite que l’Etat lui accorde  une bourse d’étude à l’étranger.

« Nous sommes à l’écoute du SNABE [Service national des bourses extérieures], qu’il fasse une sélection très claire. Une sélection dans les règles de l’art. Donc nous sommes à l’écoute du MEPU-A pour qu’il nous rende la liste des lauréats », souhaite Saliou Dian Diallo qui rêve de faire génie-civil.

A retenir que le total des candidats présentés par Mamou,  toutes options confondues, est de 682 candidats dont 271 filles. Ont composé 652 candidats, dont 265 filles. Total admis: 60 dont 7 filles. Pourcentage général, 9,20%, chez les filles 2,64 %.

Jacques Kamano

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.