Salle Malick Condé de Kofi Annan devenue le symbole du combat anti-Alpha Condé

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ironie du sort. L’espace culturel Malick Condé -nom du frère du président Alpha Condé- de l’université Kofi Annan de Conakry est en passe de devenir le symbole du combat contre le régime actuel.

Alpha Condé qui, visiblement, tient au changement de Constitution en Guinée comme à la prunelle de ses yeux a engagé mardi dernier son Premier ministre à ouvrir des consultations avec toutes les forces vives de la Nation autour de la Constitution. Et ses opposants -en tête Ousmane Kaba, Cellou Dalein Diallo, Abdourahmane Sanoh de la PCUD et Sidya Touré- ont choisi la salle qui porte le nom de son frère défunt -décédé 3 jours avant sa prestation de serment pour son premier mandat- pour lancer les hostilités contre son régime et ses soutiens.

Focus de Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp