Connect with us

Politique

Saloum Cissé aux militants du RPG Arc-en-ciel : ‘’ on ne doit pas être sur la défensive, mais plutôt à l’offensive… ‘’

Published

on

Comme nous l’annoncions, l’assemblée générale hebdomadaire du parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel) du samedi dernier a été présidée par l’honorable Saloum Cissé, secrétaire général dudit parti. Dans son intervention de circonstance, il a tout d’abord adressé les salutations (salimafo) du bureau politique national du parti à tous les militants et sympathisants. Il a entre outre mis un accent particulier sur l’union qui, selon lui, est l’élément précieux pour toute organisation humaine qui veut aller loin dans ses démarches.

‘’ Le premier point de l’ordre de l’ordre du jour de notre réunion d’aujourd’hui, c’est l’union entre les militants du parti. Nous tenons à mettre ça en exergue pour quelle raison ? Il faut qu’on cesse de se regarder en chien défaillance, il faut qu’on s’aime. Il faut que nous entretenions nos  rapports humains pour que l’avenir soit radieux. Nous ne cesserons jamais de mettre ça en exergue, parce que nous sommes une famille politique qui a fait un parcours politique extraordinaire… ‘’

Poursuivant, il a reconnu que les choses n’ont pas été faciles dans le passé pour les militants et sympathisants de leur formation politique. ‘’ Le RPG vient de très loin et il y a un adage simple qui dit que la souffrance unie plus que la joie. Nous savons que beaucoup d’entre vous ont connu la prison. Parmi vous, beaucoup ont été ségrégués et beaucoup ont subi. Tenant compte de toutes ces réalités, nous devrions nous tenir pour que ce parti vit et se développe. Les membres du bureau politique national et les membres du comité central du parti invitent tous les militants du parti à resserrer les rangs, parce que c’est l’union qu’on peut avoir une force additionnelle. C’est dans l’union que notre objectif peut être atteint et c’est dans l’union qu’on peut vaincre. Alors nous tenons à vous dire cela, parce que nos adversaires aussi sont en train de s’organiser. S’ils sont en train de s’organiser, il est de notoriété aussi qu’on s’organise aussi en conséquence.

Parlant de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, il a appelé les militants à accepter de prendre part ces différentes rencontres hebdomadaires qui se tiennent au siège national du parti sis à Gbessia. ‘’ Vous devez tout faire pour reprendre les réunions hebdomadaires. Car, elles vont nous permettre d’échanger avec les militants du parti, d’acquérir la stratégie pour bien mener nos actions sur le terrain ‘’, a-t-il plaidé.

Plus loin, il a fait savoir aux militants et sympathisants que le RPG Arc-en-ciel n’a pas intérêt à rester sur la défensive face à ses adversaires. ‘’ On ne doit pas être sur la défensive mais plutôt à l’offensive pour atteindre le programme qu’on s’est assigné avec une volonté politique sans faille ‘’, dira t-il entre autres, avant de conclure en ces termes :

‘’ Nous devons avoir un esprit d’abnégation pour que notre parti puisse grandir davantage. Parce qu’avec votre engagement on a franchi beaucoup d’étapes et on est arrivé au stade où nous sommes aujourd’hui. Vous êtes des militants qu’on ne peut pas corrompre. Nous vous disons de continuer le travail pour que le RPG Arc-en-ciel continue de vivre ‘’.

Youssouf Hawa Keita

+224 666 48 71 30

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités