Le district de Samany, situé à 45 km du centre-ville de Siguiri, relève de la sous-préfecture de Kintinia. Aujourd’hui, cette localité traverse un moment difficile, dû à l’état actuel du poste de santé. Cet édifice sanitaire est dans un état lamentable, les femmes sont confrontées à d’énormes difficultés. Rencontré, le chef de poste a dévoilé la situation de la salle d’accouchement de ce district.
« Nous sommes dans de sérieux problèmes ici. Nous n’avons qu’un seul lit pour les accouchements et le second c’est lit traditionnel. Mais tout cela, nous gérons comme ça. Le matelas traditionnel qui est dedans est aussi gâté. Donc nous vivons dans ces conditions », a martelé l’actuel chef de poste
En plus du manque criard de lits pour les accouchements, le poste de santé du district de Samany manque aujourd’hui de matériels pour la consultation pré-natale. De nos jours, les femmes de cette localité tirent le diable par la queue, les autorités devraient prendre toutes les dispositions nécessaires pour mettre fin à cette situation.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri
+224622478601