Samaya, Kindia : neuf (09) écoles dans un état de délabrement très avancé selon le DSE

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Plusieurs établissements scolaires de la sous-préfecture de Samaya, située à 45 kilomètres du centre urbain de Kindia sont dans un état de vétusté avancé.,
L’information a été donnée ce mardi 16 novembre 2021, par le délégué scolaire adjoint. Selon Diarra Goepogui, parmi 24 écoles, 9 sont dans un état de dégradation avancée.
Composée de 14 districts, la sous préfecture de Samaya regorge 24 établissements scolaires. Parmi eux, 9 sont dans un mauvais état. Une situation qui inquiète le délégué scolaire adjoint. « Le problème majeur reste le manque d’enseignants. Aujourd’hui, nous avons un manque de 33 enseignants dans la DSE de Samaya, c’est un besoin criard. On a déposé nos rapports de la rentrée au niveau de la DPE et de l’IRE où on l’a mentionné. Nous avons 24 écoles primaires, dont 4 écoles Franco arabe, 15 écoles sont en bon état et 9 sont en mauvais état. Nous demandons les nouvelles autorités de nous aider », a-t-il dit.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia.
+224 623 08 09 10

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp