Sanctions contre la Guinée : les États-Unis s’alignent sur la position de la Cedeao

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les États-Unis d’Amérique ont annoncé mardi dans un communiqué publié sur le site du département d’Etat qu’ils partagent « la préoccupation de la CEDEAO selon laquelle le gouvernement de transition n’a pas progressé dans l’établissement d’un calendrier de transition et l’organisation d’élections ».👇👇

« Les États-Unis saluent les mesures énergiques prises par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour défendre la démocratie en Guinée à la suite de son sommet extraordinaire du 20 septembre à New York.

Nous partageons la préoccupation de la CEDEAO selon laquelle le gouvernement de transition n’a pas progressé dans l’établissement d’un calendrier de transition et l’organisation d’élections. Les États-Unis soutiennent les actions de la CEDEAO visant à encourager le gouvernement de transition à faire évoluer rapidement la Guinée vers une démocratie constitutionnelle dirigée par des civils grâce à un processus transparent et consultatif », indique la première puissance du monde.

Mayi Cissé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp