Sannou (Labé) : des jeunes mères portent leurs bébés dans les boîtes de nuit et font la fête jusqu’à l’aube (vidéo)

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la commune rurale de Sannou, située à 25 km de la préfecture de Labé, le constat révèle que de nombreuses jeunes mères, certaines célibataires prennent d’assaut les deux boîtes de nuit de la localité. Mais ce qui est plus surprenant dans cet état de fait, c’est que ces jeunes mères portent leurs bébés pour venir danser jusqu’au petit matin.

Interrogées sur les raisons qui les poussent à aller avec les bébés à la danse, une mère célibataire répond en ces termes : ‘’Nous sommes nombreuses, celles qui se livrent à cette réalité. Moi je n’ai pas de mari, depuis que j’ai eu mon enfant, je ne suis pas d’accord avec mon copain. Donc je ne peux pas laisser mon bébé de 4 mois à la maison. Si je veux sortir, ma mère me dit d’aller avec mon bébé. La quasi-totalité des filles qui le font ne sont pas mariées, même celles qui sont mariées sortent avec leurs bébés. Les propriétaires des boîtes de nuit nous laissent entrer avec nos bébés, on peut rester jusqu’à 03 heures ou 04 heures du matin. Parfois les bébés dorment, mais on doit reconnaitre, il est difficile pour eux de dormir à cause du bruit ».

Cette pratique qui est beaucoup plus constatée lors des grandes fêtes reste un problème dans la localité de Sannou et les citoyens l’observent sans agir.

 » Ici à Sannou, c’est comme ça, à l’occasion des fêtes, les gens ne trouvent presque pas où s’asseoir, car toutes les places sont presque occupées par les bébés, leurs mères les bercent pour pouvoir danser. C’est déplorable mais les gérants des boîtes de nuit, les laissent faire, parfois certains bébés pleurent à cause du son, mais malgré tout, les femmes ne les font pas sortir de la boîte. Un bébé de quelques mois qui veille jusqu’à 04 heures du matin, c’est déplorable », se lamente Sadou Bella Barry, un citoyen de la localité.

Par ailleurs, l’un des gérant d’une boîte de nuit, tente de nous faire comprendre qu’il cautionne cette pratique parce que c’est un village.

  Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé 

+224 620 44 25 83

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Konah Balde dit

    Les bébés aussi apprennent à danser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp