Santé : les travaux de rénovation et d’extension de l’hôpital national Donka en phase de finalisation

Conakry, le 13 Avril 2018 – Le ministre de la Santé en compagnie des cadres de son département a effectué ce vendredi une visite de terrain sur le chantier du centre hospitalo universitaire de Donka. La construction et la réhabilitation des infrastructures sanitaires du pays est une priorité pour le ministre de la Santé.

Arrivé sur le site, le Ministre a été accueilli par les responsables de l’unité de gestion de l’hôpital National Donka. Au cours de cette visite,  Dr Conté Directeur National Adjoint des établissements Hospitaliers a rappelé que cette rénovation s’inscrit dans le cadre de la restauration  des établissements hospitaliers initiée par le Président de la République, Alpha Condé et co-financé par l’Arabie Saoudite à hauteur de 32 millions de dollars américains, et la banque islamique du développement à hauteur de 28 millions de dollars américains.

En effet, cette rénovation du CHU Donak s’inscrit dans le cadre de la restauration des établissements hospitaliers, co-financé par l’Arabie Saoudite à hauteur de 32 millions de dollars américains, et la Banque Islamique de Développement « BID »,  à hauteur de 28millions de dollars américains et constitue aujourd’hui l’une des priorités du Ministère de la Santé pour une meilleure santé au bénéfice de la population.

Lancer en octobre 2015, par le Président de la République Alpha Condé les travaux de rénovation et d’extension de l’hôpital national Donka qui est dans sa dernière phase d’exécution est estimé à près de 80 %, selon les entrepreneurs en charge des travaux. A la tête d’une délégation le ministre Abdoulrahamane Diallo dira que sa visite s’inscrit dans le cadre des activités de suivi de l’état d’avancement des chantiers, avant de salué la collaboration étroite entre les différents responsables du chantier dans l’optique d’atteindre le délai de livraison du chantier fixé en fin 2018, afin de remettre les clés de l’hôpital de Donka, rénové, à la disposition des autorités sanitaires.

Pour le ministre de la Santé dans l’exécution de tous gros chantiers comme celui-ci, il y a des difficultés sur le terrain mais il faut faire des efforts énormes pour atteindre l’objectif.  Le ministre de la Santé se dit très optimiste et content de l’évolution des travaux estimant le plus grand gros du travail est déjà fait.

Pour terminer le Ministre de la Santé s’est montré très optimiste quant à la finalisation des travaux de rénovation dans après un contour général de tout l’hôpital.

La Cellule de Communication du Gouvernement

 

Print Friendly, PDF & Email

TAG


Laisser un commentaire