"Sarkozy, c'est fini"

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Nicolas Sarkozy « devrait prendre acte » que pour lui « c’est fini », affirme l’ancien président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré dans une interview au Point parue jeudi.

« Nicolas Sarkozy nous joue l’éternel revenant qui s’accroche. Il devrait prendre acte que pour lui, aujourd’hui, c’est fini », déclare-t-il. « Quant on veut être président de la République, on doit avoir le sens de l’Etat. Et Sarkozy ne l’a pas », poursuit l’ancien ministre de l’Intérieur de Jacques Chirac, dont le contentieux avec Nicolas Sarkozy remonte à la campagne pour la présidentielle de 1995.« Sarkozy n’a aucun sens de l’Etat »
Dans son livre « Ce que je ne pouvais pas dire » (éd. Robert Laffont) dont l’hebdomadaire publie des extraits, son jugement est tout aussi radical : « Rien ne m’étonne plus de Sarkozy. Il n’a aucun sens de l’Etat. C’est un chef de clan auquel il est interdit de résister, surtout au nom du droit ».
Evoquant la réforme de 2008 qui a modifié en profondeur la Constitution, Jean-Louis Debré affirme dans Le Point que « Sarkozy était prêt à tout casser, par caprice, parce qu’il avait envie de s’exprimer devant le Congrès ».
AFP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp