Schaerbeek : de la poudre suspecte à l’ambassade de Guinée

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La police a été appelée jeudi matin par l’ambassade de Guinée, située boulevard Auguste Reyers à Schaerbeek, après la découverte d’une poudre suspecte, a indiqué Audrey Dereymaeker, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Nord.

«Nous n’avons pas encore d’information sur (la nature exacte de) ce produit, mais comme dans toute situation similaire, la procédure ‘anthrax’a été enclenchée, donc à savoir un appel aux pompiers et à la protection civile pour tout ce qui est désinfection du lieu et des personnes», a expliqué Audrey Dereymaeker.

«Six personnes ont été en contact avec la substance: deux policiers et quatre personnes de l’ambassade. Elles ont été emmenées à l’hôpital pour désinfection, par mesure de précaution», a précisé la porte-parole.

Un périmètre important a été dressé pour permettre aux pompiers et à la protection de civile d’intervenir en toute sécurité. Il est à présent levé.

Source : Lavenir

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp