Secousses à l’ex-GPT de Kassory : Sory Sow parle de ‘’buzz créé par des exclus du parti’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’ancien parti du Premier ministre guinéen Ibrahima Kassory Fofana connaît une grande agitations Des cadres de l’ex-GPT (Guinée Pour Tous) veulent mettre en place GPT Renouveau. Ces cadres ne sont pas satisfaits de la fonte de leur parti dans le RPG Arc-en-ciel. Ils l’ont fait savoir dimanche au terme d’une rencontre en se fendant d’un Procès-verbal dans lequel ils proclament vouloir favoriser « la reconstitution de leur famille politique sur des bases saines ».

« (…) Ce mouvement a pour objectif de participer activement à la refondation de la classe politique guinéenne et créer les conditions de l’émergence d’une force politique qui tiendra en compte les préoccupations majeures du peuple de Guinée », indique les cadres dans leur PV. Ajoutant que « cette démarche républicaine passe par la reconquête des militants et sympathisants de l’ancien GPT qui ne se reconnaissent pas dans l’esprit de la fusion avec le Rpg Arc-en-ciel et qui sont restés dans l’indécision pour favoriser la reconstitution de notre famille politique sur des bases saines. Une cellule de coordination a été mise en place pour travailler sur le manifeste du mouvement et coordonner les travaux d’amendement de nos statuts ».

Interrogé, Sory Sow, ancien vice-président du défunt GPT et membre du Bureau politique national (BPN) du Rpg Arc-en-ciel (au pouvoir), parle de ‘’buzz’’.

« Ce sont des individus qui étaient pour la plupart exclus qui ont créé le buzz, ça n’a aucun fondement. Nous, on reste satisfaits de notre fusion avec le Rpg. Même si beaucoup de nos cadres n’ont pas eu de promotion après la fusion. On n’est pas venus au Rpg pour des postes ou des privilèges. On est venus accompagner un idéal. Le Premier ministre nous a dit qu’accompagner le président de la République est un devoir pour tous les responsables et militants du parti, compte tenu de ses prouesses en faveur du développement. Donc, nous restons derrière cet idéal et note appartenance au Rpg ne souffre d’aucune contestation », a confié M. Sow.

Noumoukè S.

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp