Sékou Koundouno accuse le patron de la police Baffoé de ‘’recruter et soudoyer des femmes contre de faux témoignages’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La rencontre –rapportée par nos confrères de MosaiqueGuinee- entre le directeur général de la police nationale Ansoumane Camara Baffoé et le “Collectif des femmes de Guinée pour la paix “, mercredi, a irrité Sékou Koundouno, chargé des stratégies et planification du Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Ce dernier, dans un texte envoyé à notre rédaction, a accusé le patron de la police de ‘’recruter et soudoyer un groupuscule de femmes qui aura pour mission de lui fournir de faux témoignages’’. Réaction…

Le Directeur Général de la Police est déboussolé au point de recruter et soudoyer un groupuscule de femmes qui auront pour mission de lui fournir de faux témoignages.

C’est le monde à l’envers. Comment comprendre que la police qui tue et persécute les opposants au 3ème mandat peut se permettre de demander aux citoyens d’enquêter sur une telle institution démissionnaire ?

C’est une diversion qui ne marche plus en Guinée. Je pense que M. Baffoe commence à réaliser que l’étau se resserre autour de lui du fait que le CPI ouvre une enquête préliminaire sur les nombreux crimes de sang dont il fait partie des commanditaires.

Ce sont eux qui cachent derrière eux les résultats d’autopsie en vue de dissimuler la vérité aux familles dont les enfants ont été lâchement assassinés par les forces de l’ordre aux ordres de sa hiérarchie.

La mise en scène qu’il est en train de faire avec ces femmes est une mauvaise communication dans la mesure où ça renforce l’argument que seule une juridiction impartiale comme la CPI peut rendre justice aux victimes. Toutes les institutions Guinéennes y compris la police sont corrompues.

C’est pourquoi le FNDC ainsi que les organisations de défense des droits humains documentent tous les crimes du régime sanguinaire dont Baffoé est un maillon fort. Ces preuves seront exhibées au moment opportun devant des juridictions impartiales.

Baffoe peut donc continuer à soudoyer des femmes pour l’aider à nier l’évidence mais qu’il n’ignore point que la CPI est désormais à sa trousse pour sa responsabilité dans la chaîne de décision des tueries de manifestants contre un mandat de trop en Guinée.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp