Sékou Koundouno du FNDC : « Il n’y a pas eu de coup d’État en Guinée mais plutôt le parachèvement d’un combat citoyen »

3

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis la France, le responsable des stratégies et planifications du front national pour la défense de la constitution (FNDC) a réagi au renversement du pouvoir d’Alpha Condé par les forces spéciales.
Pour Sékou Koundouno, il n’y a pas eu de coup d’État en Guinée mais plutôt un parachèvement d’un combat citoyen. Il souligne qu’il est entrain de mener en France avec son collègue Ibrahima Diallo, une série de communication sur le sujet.
« A l’instant où je vous parle, Ibrahima et moi avons une série de communications à mener au niveau des médias internationaux. Nous devons être reçus au niveau du Quai d’Orsay, de l’Élysée avec les conseillers en charge de l’Afrique pour les exposer qu’il n’y a pas eu de coup d’État en Guinée mais plutôt, il y a eu un parachèvement d’un combat citoyen », a expliqué Sékou Koundouno dans  » Mirador  »
Cependant, il indique que le FNDC reste aux aguets au cas où le comité national du rassemblement et du développement (CNRD) dirigé par le nouvel homme fort de la Guinée dévierait les lignes directrices annoncées.
« Le FNDC resta aux aguets et s’il (Le colonel Mamady Doumbouya) dévie les lignes directrices qu’il s’est lui-même assujetties, il nous trouvera sans doute sur son chemin. Nous restons les sentinelles de la démocratie. Doumbouya et son équipe auront tout intérêt de suivre la feuille de route qu’on les remettra. Au cas contraire, le FNDC sera là pour dégainer à tout moment », a avisé Sékou Koundouno.
Par ailleurs, le responsable des stratégies et planifications du FNDC contre lequel un mandat d’arrêt a été émis par le régime d’Alpha Condé, déclare qu’il peut rentrer à Conakry à tout moment pour renforcer la lutte citoyenne.

Sadjo Bah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

3 commentaires
  1. Sylla dit

    Sale batard vendu. Lèche cul. Vilain comme pas possible.Sale comme un chien. Tu mérites le mandat d’arrêt petit maudit. Tu vas le regretter.

  2. Sylla dit

    Esclave de la France . Petit batard la Guinée ne va pas oublier. Traître à la Nation. Haro sur toi petit batard. Tu es un batard. Ta mère est une chienne.

  3. Sylla dit

    Tu es un batard Sékou Koundono. Un dankadén qui a vendu la Guinée. Tu ne connaîtras jamais la paix dans ce monde petit maudit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp