Sékou Koundouno du FNDC : « nous travaillons jour et nuit à faire transférer Alpha Condé à la CPI »

Print Friendly, PDF & Email

Trois semaines après la chute d’Alpha Condé, le sort de l’ancien président continue de susciter assez de commentaires au sein de l’opinion nationale. Au front national pour la défense de la constitution (FNDC), Alpha Condé et ses proches doivent répondre de leurs actes devant la justice.
Ce lundi 27 septembre, Sékou Koundouno a indiqué que le FNDC et ses avocats travaillent jours et nuits pour traduire Alpha Condé devant la cour pénale internationale (CPI) afin de répondre de ses actes.
« Monsieur Alpha Condé et tous ceux qui l’ont accompagné dans son entreprise doivent répondre de leurs actes et le FNDC veillera de tous ses moyens afin que monsieur Alpha Condé n’échappe pas à la rigueur de la loi », a lâché Sékou Koundouno dans  » Mirador « 
Selon le responsable du FNDC, les avocats français du front œuvrent pour le transfert de l’ex-président à la CPI.
« Le cabinet de Me William Bourdon a déjà écrit au nouveau procureur de la CPI afin de faciliter la livraison de monsieur Alpha Condé contre lequel nous avons fait un signalement depuis mars 2020 pour crimes contre l’humanité. Ce dossier suit son cours normal au niveau de la cour pénale internationale. Nos avocats ont un rendez-vous en début d’octobre avec la cellule en charge d’information qui s’occupe d’identification des preuves au niveau de la CPI. Nous travaillons jours et nuits à faire transférer très rapidement monsieur Alpha Condé à la CPI », a souligné Sékou Koundouno.
Sur le plan national, l’acteur de la société civile estime que le FNDC attend la mise en place d’un nouveau ministère de la justice par les nouvelles autorités pour engager des poursuites contre les ministres et hauts cadres du régime d’Alpha Condé.

Sadjo Bah

1 Commentaire
  1. MANZO 2 mois il y a
    Repondre

    Ce petit chimpanzé se croit déjà en terrain conquis, mais il descendra bientôt de son piédestal, quand ce tueur de sans froid lui coupera la gorge!

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.