Sékou Nana Sylla sur le coup d’Etat :  »le RPG doit assumer… »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Quelques jours après le coup d’Etat survenu en Guinée, l’un des membres de la cellule de Communication du RPG Arc-en-ciel, l’ex parti au pouvoir, réagit.

Selon Sekou Nana Sylla, c’est avec beaucoup de tristesse qu’il a appris ce coup d’État avant d’admettre que la situation est arrivée à cause de quelques erreurs, et que le RPG Arc-en-ciel doit assumer.

Interrogé dans l’émission « Grand Débat » de la radio GPP FM Labé, Sékou Nana Sylla précise : « le RPG Arc-en-ciel, c’est notre père spirituel, c’est notre champion, c’est notre idole. Nous nous sommes battus pour que sincèrement, au nom de tout ce qu’il a fait comme lutte pour le peuple de Guinée que la fin soit très heureuse. Malheureusement, le destin est passé là. C’est dans une grande tristesse qu’on n’a vu ces images. Ce qui est important pour nous aujourd’hui, c’est d’abord la libération de Monsieur le président de République avec les cadres qui ont été arrêtés lors de ces événements parce que nous sommes dans un contexte très sensible. Mais aujourd’hui, la situation qui est arrivé est arrivée par des erreurs que nous devons assumer. Il faut être digne pour assumer la gouvernance du professeur Alpha Condé. C’est surtout à cause des querelles intestines parce que notre gouvernance est finie avec ces événements. Mais les uns est les autres par des comportements peu sains ont fini de créer des conflits inutiles partout et ça a fini par avoir raison du régime. Nous nous souffrons de la défaite-là, nous l’encaissons dans la dignité. Notre gouvernance est finie par la manière qu’on ne souhaitait pas ».

Pour Sekou Nana Sylla, le RPG Arc-en-ciel est actuellement face à un enjeu de taille qui est celui de ne pas accepter à ce que le parti meure du vivant d’Alpha Condé.

« Pour le parti RPG aujourd’hui, l’enjeu est très important. Les journalistes n’ont cessé de nous le rappeler, le RPG va mourir du vivant du président Alpha Condé. Malheureusement, on n’a pas été suffisamment courageux… », ajoutera-t-il. Avant de demander à la junte de libérer l’ancien président.

« Nous sollicitons auprès des nouvelles autorités compte tenu de ce que représente Monsieur le président de la République et ce que ça représente pour la dignité guinéenne pour l’honneur guinéen de permettre de recouvrer ses droits dans les jours à venir. Il faut accepter aujourd’hui d’accompagner ces nouvelles autorités pour que la transition », conclut-il.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp