Sékouba Konaté avoue la véracité de l’attaque du domicile du président Condé

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En entretien exclusif avec Espace fm, le général Sékouba Konaté a reconnu la véracité de l’attaque du domicile privé du président Alpha Condé le 19 juillet 2011 à Kipé, en haute banlieue de Conakry.

« Les gens avaient préparé quelque chose, mais ils n’ont pas été discrets », reconnaît l’ancien président de la transition. Mais estime que certains hauts gradés de l’armée en avaient profité pour régler des comptes.

« Ils ont organisé le sabotage pour mettre main sur des militaires et régler des comptes… Ils ont divisé l’armée… Mais un jour viendra, ils répondront devant l’histoire… Je prends l’Union Africaine, l’Union Européenne et la Communauté Internationale en témoin… », peste Konaté dans un français approximatif.

Noumoukè S.

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp