Connect with us

Politique

Sékouba Konaté : ‘’Dadis m’a dit qu’au Burkina Faso, il est sur écoute’’

Dans une interview qu’il a accordée à Jeune Afrique, l’ancien président guinéen de la transition le général Sékouba Konaté a déclaré -depuis Paris où il s’est installé- qu’il échange très souvent avec l’ex-chef du CNDD Moussa Dadis Camara, en exil, au Burkina Faso.
« Nous avons exercé ensemble de hautes responsabilités, il est donc normal que nous nous entretenions pour discuter de l’avenir de notre pays – il est, de plus, un ami. Son jugement et son regard sur ces sujets sont souvent précis et pertinents », dit Sékouba Konaté.

« Il m’a dit qu’au Burkina Faso, où il réside, il est sur écoute. Je demanderai aux autorités burkinabè et au président Alpha Condé de le laisser communiquer librement », plaide-t-il.

Plus loin, il a invité le président Alpha Condé à accorder le statut d’ancien chef d’Etat au successeur du général Lansana Conté.
« Nous savons tous quelle est la popularité de Dadis dans l’armée. Il a une partition à jouer dans l’édification de notre pays, en tant qu’ancien président. Si Alpha Condé entend mes conseils, il lui accordera le statut d’ancien chef d’État », dit-il.
Plaiderez-vous en faveur de son retour en Guinée ? Pour la stabilité du pays, il faudrait que tous les dignes fils de la Guinée se parlent. Quant à son retour, on verra au fil du temps, répond-t-il.

Noumoukè S.

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook