Sékouba Konaté : « je demande aux Guinéens de rester derrière le colonel Mamadi Doumbouya »

Print Friendly, PDF & Email


Après un petit tour de la commune urbaine de Kankan, 2è ville de Guinée, où il est passé aux domiciles du patriarche à Kabada 2 et chez la mère du président de la transition colonel Mamadi Doumbouya à la Briqueterie pour les salutations d’usage, l’ancien président de la transition le général à la retraite Sékouba Konaté -l’homme qui a dirigé avec succès la transition de 2010-, tout fraîchement venu de Bamako, s’est dirigé vers Sana, son village natal. Dans cette localité qui a vu naître son père Doubany, « El Tigre », comme on l’appelle affectueusement, a accordé une interview aux journalistes présents.


Question : quelles sont vos premières impressions après votre retour au pays?
SÉKOUBA KONATÉ :
 c’est d’abord de remercier Dieu le tout-puissant qui m’a donné la santé, ensuite remercier très sincèrement le président de la république,chef de l’état, commandant en chef des forces armées le colonel Mamadi Doumbouya, d’avoir eu l’esprit patriotique, humain et conscient. 


Question : à votre arrivée au Mali, vous êtes parti ssluer la famille du przsident Amadou Toumani Touré (ATT). Qu’est-ce qui expoique cette demarche ?
SÉKOUBA KONATÉ : Vous savez que le président [malien] Amadou Toumani Touré a toujours été un père pour moi, donc quand il est décédé je ne pouvais pas rester comme ça sans passer voir la famille pour les condoléances.


Question : en Guinée, vous avez décidé commencer par votre village. Pourquoi?
SÉKOUBA KONATÉ : Je suis venu au village pour voir la famille, ensuite j’irai à Conakry pour rencontrer le président et le remercier personnellement.
Question : quel message avez-vous à lancer à lendroit des Guinéens ?

SÉKOUBA KONATÉ : Je demande aux Guinéens de rester derrière le commandant en chef des forces armées, le président de la république colonel Mamady Doumbouya, parce que c’est un monsieur qui peut conduire la Guinée valablement. 
Propos recueillis par Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

623 77 06 09.

2 Commentaires
  1. Sylla 8 mois il y a
    Repondre

    Toi tu vas derrière. Vous êtes tous les 2 de minables putshistes.

  2. MANZO 8 mois il y a
    Repondre

    Parole d’ivrogne crétin oui!
    Sinon qui sont vraiment ces Guinéens qui t’écoutent de nos jours? Bien sûr, des opportunistes et autres démagogues de ton espèce.
    Va au diable, faux général en carton 😅!

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.