Selon la DG du port, Alpha a dit ça : ‘’si un travailleur est licencié, venez brûler la Présidence’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’affaire de concession du port conventionnel de Conakry continue de faire couler encre et salive. La directrice générale du port autonome de Conakry Hawa Keïta a rappelé lundi lors de l’Assemblée générale des travailleurs dudit port qu’aucun emploi ne sera supprimé. Elle a déclaré que le chef de l’Etat en personne a promis que personne ne perdra son emploi suite à la signature du contrat avec Albayrak. Extrait…

‘’ (…) Quand le syndicat a été reçu pour la première fois au palais par le chef de l’Etat, le premier point à l’ordre du jour était la garantie de vos emplois. Le président [de la République] a dit au syndicat que ‘’si un travailleur est licencié, venez brûler le palais…’’. Il l’a dit pour vous mettre en confiance. Sinon il n’a pas besoin de le dire. S’il dit l’emploi est garanti, pour vous rassurer davantage, vos emplois seront garantis jusqu’à preuve du contraire. Le contrat n’est pas destiné seulement aux travailleurs du port, il est large et est au-dessus de nous tous. C’est le gouvernement qui a décidé ainsi. C’est un problème de l’Etat. Les Turcs qui doivent arriver, c’est dans l’intérêt supérieur de la nation. Les 80% des recettes du port alimentent le budget national (…)’’.

Mediaguinee revient sur le film (vidéo) des agissements peu enviables des dames Keïta et Aribot… 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp