Selon JA, Sékouba Konaté a demandé un passeport sénégalais à Macky Sall

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Selon Jeune Afrique, l’ancien président guinéen de la transition, Sékouba Konaté qui peine à renouveler son passeport en France, où il réside a appelé à Macky Sall pour obtenir la nationalité sénégalaise.

Le journal panafricain indique que Sékouba Konaté, installé à Enghien-les-Bains, près de Paris, rencontre depuis plusieurs mois des difficultés techniques, comme tous les Guinéens, pour renouveler son passeport en France. Ajoutant que le 10 avril, l’ambassade concernée a informé l’ex-numéro 3 du CNDD -junte qui a pris le pouvoir en décembre 2008 à la mort du général Lansana Conté- que les opérations d’enrôlement ont, pour le moment, pris fin.

Mediaguinee (Avec JA)

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. CONDÉ ABOU dit

    Je ne crois pas du tout que dans le contexte politique sous-régional actuel, qu’un tel projet puisse prospérer avec le Gouvernement Sénégalais. C’est quasiment impossible. Pourquoi ?

    Parce que si jamais le Gouvernement Sénégalais y accédait, la réponse du berger à la bergère ne tardera même pas. La Guinée ouvrirait immédiatement un boulevard pour aller chercher Mr. Karim Wade au Qatar afin qu’il vienne installer son quartier général à Conakry, avec à la clé, un Passeport Diplomatique de la République de Guinée, et tous les avantages dûs à son rang de V.I.P.

    Il me semble qu’il soit impossible logiquement parlant pour le Sénégal de délivrer aujourd’hui un Passeport Diplomatique à l’ancien Président de la transition, le Général Sékouba Konaté.

    Vous voyez les autorités Guinéennes accepter que le Général Sékouba Konaté vienne installer son quartier général sur le territoire Sénégalais ou même dans un autre pays de la Sous-région, par les temps qui courent ? En Côte D’Ivoire, au Mali, au Burkina Faso, en Mauritanie ou que sais-je davantage ?

    Croisons les bras et attendons l’issue de ce projet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp