SENACIP: ‘’s’il y a un acte posé par le régime d’Alpha Condé qu’il faut saluer c’est bien l’organisation de cette semaine’’, (Faya Millimouno)

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La semaine nationale de la citoyenneté et de la paix récemment organisée par le département en charge de l’unité nationale et de la citoyenneté continue de polariser les débats en Guinée. Au micro de mediaguinee, le leader du bloc libéral (BL), Dr Faya Lansana Millimouno revient de nouveau pour féliciter cette action dudit département que dirige Kalifa Gassama Diaby.

Selon lui (Dr Faya), L’organisation de ladite semaine est un acte fort qui a été posé par le régime du président Alpha Condé et qu’il faut saluer. ‘’Il faut dire que s’il y a quelque chose de la gouvernance du Pr Alpha Condé que j’apprécie, c’est cette semaine nationale de la citoyenneté et de la paix qui est une première dans notre pays. C’est vrai que notre pays a beaucoup de problèmes, mais il y a aussi des problèmes liés aux comportements incivils dans notre pays. Travailler pour que le guinéen se sente citoyen et se comporte comme un citoyen normale, c’est une manière de créer plus d’harmonie dans cette société et réussir mieux la démocratie dans notre pays. Nous avons nos villes qui sont sales, c’est vrai que l’autorité qui devait ramasser les ordures pour aller les traiter ne fait pas sont boulot, mais chacun des citoyens contribuent à salir ces villes. Ça, c’est un comportement qui n’est pas civique. Travailler à intégrer un comportement citoyen dans notre société c’est quelque chose de très positif à mon avis’’, dira-t-il entre autres avant de fustiger les comportements des régimes précédents.

‘’Malheureusement dans notre pays tous les régimes qui se sont succédés n’ont formés que des militants à eux, ils n’ont pas formés les citoyens. On va préserver ce bien qui est la propriété de tout le monde. C’est ce comportement que nous voulons auprès de tout le monde et le respect de la chose publique’’, conclut-il.

Amadou Tidiane, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. tim dit

    J’aime faya car il dit quand c’est bien fait et li dénonce quand c’est mal fait. Il est le méllieur des opposants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp